Livraison

 

L’expédition des colis est ouverte à la France métropolitaine inclus la Corse, à la Belgique ainsi qu’au pays de l’Union Européenne.

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix domiciliée en France métropolitaine.

La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.

Les commandes sont expédiées dans un délai maximum de 3 jours ouvrables à compter de la réception du paiement. Ce délai peut être rallongé jusqu’à 7 jours en cas de périodes spéciales telles que les soldes et les périodes de fêtes (fêtes de fin d’année, fête des mères, fête des pères et ventes privées).

Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

  • Frais de livraison et emballage 

Les tarifs appliqués tiennent compte des frais d’expédition (tarifs postaux en vigueur) et de l’emballage

  • Mode de livraison

Les modes de livraison proposés sont la lettre suivie, le Colissimo sans signature et le service Mondial Relais

Le mode de livraison est au choix du Client et également en fonction du format de l’article expédié (exemple :  objets de plus de 3cm d’épaisseur ne peuvent être expédiés en lettre suivie).

Les tarifs appliqués sont pour les commandes à destination des pays indiqués sur le site.

Lors de l’expédition, vous recevrez un mail de confirmation d’envoi avec le numéro de suivi.

Pour la lettre suivie et le colissimo, votre facteur vous remettra votre colis sans signature en boite aux lettres ou un avis de passage, si votre boîte aux lettres n’est pas aux normes. Vous devrez alors vous rendre au bureau de poste afin de retirer votre colis.

Attention pour les envois sécurisés, si le site de la poste affiche qu'ils vous sont parvenus, votre commande ne vous sera pas remboursée, il vous faudra voir cela avec votre bureau de Poste.

Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison.

Le Comptoir de Lou ne pourra en aucun cas être tenue responsable des retards de livraison, pertes et détériorations liés à la Poste et pendant le transport, et ceux-ci ne peuvent pas donner lieu à des dommages et intérêts.

La responsabilité de Le Comptoir de Lou ne pourra être engagée en cas d'impossibilité de livraison ou de problème lors de l'acheminement de la commande, dus à des erreurs dans le libellé des coordonnées du destinataire faites par le client lors de la passation de la commande.

 

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à Le Comptoir de Lou, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.

Pour tout autre pays ou moyen d’expédition, le Client doit contacter Le Comptoir de Lou par Email ou via le formulaire de contact du site lecomptoirdelou.fr.

Dans ce cas les frais supplémentaires resteront à la charge du Client (acceptés par devis).